
Politique en matière de remboursements et de retours
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous acceptons les retours dans les conditions suivantes :
1. Délai de rétractation
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner les articles.
2. État des produits
- Produits neufs : Les articles doivent être non utilisés, dans leur emballage d’origine, et en parfait état.
- Produits de seconde main : Nous appliquons une politique plus flexible pour ces articles. Tant qu’ils sont en bon état et ne présentent pas de dommages supplémentaires, nous acceptons leur retour.
3. Produits exclus des retours
Certains articles ne peuvent pas être retournés :
- Produits en promotion
- Articles volumineux (livrés par nos soins)
4. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison traçable pour assurer la bonne réception des articles retournés.
5. Remboursements
Après réception et vérification des articles retournés, nous procéderons au remboursement selon les modalités suivantes :
- 90 % du montant sera remboursé en argent (selon le mode de paiement utilisé).
- 10 % sera remboursé sous forme de coupons, à utiliser lors de vos prochains achats.
6. Procédure de retour
Pour initier un retour, veuillez nous contacter par email à memoiresdarbres@bluewin.ch. Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour renvoyer vos articles.